Création d’une salle de musique

A l’occasion de la fête de musique, la Fondation Dr. Abderrahmane Fennich s’associe aux Amis de l’Hôpital d’Enfants de Rabat, et ce, en équipant une salle dédiée à la découverte, l’initiation, voire la pratique de la musique.

Le projet s’inscrit dans un programme, porté par ladite Fondation et parrainé par le Ministère de la Culture de la Jeunesse et des Sports – Département de la Culture, lit-on dans un communiqué, ajoutant que le CHU Ibn Sina de Rabat sera le premier centre hospitalier au Maroc à disposer d’une salle de musique.

En plus de permettre à ces enfants alités de s’échapper de leur quotidien, l’initiative pourrait leur donner envie, plus tard, de continuer l’aventure hors des murs de l’hôpital, a souligné la même source.  « On y mettra de la mélodie, de la joie et de la bonne humeur car l’hôpital doit rester le symbole de l’espoir et de la guérison », a-t-elle poursuit.

« Pour notre plus grand bonheur, notre Fondation est de plus en plus soutenue et cela nous donne envie de continuer à tendre la main à ces enfants et les aider à traverser les épreuves de la vie », a-t-elle conclu.

lire aussi

Nouvelles connexes