Le Covid-19 est « un événement historique gigantesque qu’on va mettre dix ans à penser », estime le sociologue Jean Viard

Publié le 29/06/2021 20:01

Durée de la vidéo : 3 min.

Article rédigé par

Le sociologue Jean Viard était, mardi, l’invité de « Votre instant politique » sur la chaîne franceinfo. Venu présenter son livre « La révolution que l’on attendait est arrivée », il a abordé le sujet de la pandémie. 

Sur le front du Covid-19, le nombre de cas recensés depuis 24 heures est en légère augmentation mais stable sur les sept derniers jours en moyenne, avec 1 835 cas. Alors que la moitié de la population française a reçu une première dose de vaccin, le sociologue Jean Viard a décrit cette épidémie comme un « événement historique gigantesque qu’on mettra dix ans à penser », mardi 29 juin dans « Votre instant politique » sur la chaîne franceinfo.

L’essayiste a ensuite abordé la période de confinement comme un « effet de mode jamais vu dans l’histoire de l’humanité ». Ainsi, « 10 % des gens vous disent qu’ils veulent changer de vie, je ne sais pas qui le fera. (…) Peut-être que ça a remis en cause le sens de notre vie, peut-être qu’on s’est demandé quel sens avaient notre travail, notre couple, le lieu où l’on habite. C »est une énorme réflexion collective », a estimé le chercheur.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

lire aussi

Nouvelles connexes