Ouverture de la liaison maritime avec le Portugal dès juillet prochain

La ligne maritime entre Tanger et Portimão au Portugal sera lancée début juillet, révèle Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement et du Transport, à notre confrèreLe360.
 

Selon le responsable gouvernemental, deux navires, battant pavillon marocain, entreront en service sur cette ligne pour transporter quotidiennement un total de 4.000 personnes, à raison de deux voyages par jour, affirme-t-on. Et d’ajouter que la ligne Sète-Al Hoceima et de La Savonne-Tanger sont les nouvelles lignes entrées récemment en service. 
 

La traversée entre les deux ports durera près de 7 heures et coûtera 423 euros pour chaque famille composée de 4 membres. 
 
Il convient de rappeler que le Maroc a choisi d’annuler le passage annuel de ses MRE par les ports espagnols dans le cadre de l’opération dite Marhaba, en réponse à la position hostile de l’Espagne sur la question du Sahara. En guise de remplacement, le Royaume du Maroc a donc décidé de favoriser le transport aérien via la RAM avec des prix cassés et favoriser le transport maritime via des ports alternatifs, dont Portimão au Portugal.  

lire aussi

Nouvelles connexes