« Personne n’a vu se planter » le Rassemblement national, estime l’essayiste François de Closets

Publié le 28/06/2021 20:08

Mis à jour le 28/06/2021 20:09

Durée de la vidéo : 2 min.

Article rédigé par

L’essayiste était l’invité, lundi, de « Votre instant politique » sur la chaîne franceinfo. Il est notamment revenu sur les résultats des élections régionales 2021, pointant la défaite du Rassemblement national. 

Le Rassemblement national a essuyé plusieurs revers, aux premier et second tours des élections régionales, dimanche, dans des régions qui étaient pourtant à leur portée selon les sondeurs, notamment Provence-Alpes-Côte d’Azur. « Il faut rappeler qu’on n’avait rien prévu de ce qui est arrivé, qu’on avait annoncé un succès extraordinaire du Rassemblement national, et que personne ne l’avait vu se planter », a estimé, lundi 28 juin dans « Votre instant politique » sur la chaîne franceinfo, l’essayiste François de Closets.

Son constat est dès lors sans appel : « On ne comprend rien à la situation de la France aujourd’hui. »  Tirant le bilan à chaud de ces élections régionales 2021, l’écrivain a ajouté qu’il fallait « être très prudent » sur l’état politique de la France après ces élections. « J’ai ensuite l’impression qu’Emmanuel Macron a le choix entre Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy », c’est-à-dire « entre le ‘On ne fait rien' » et « ‘on va attaquer' », a ensuite jugé François de Closets.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

lire aussi

Nouvelles connexes