Un nouvel arrivage attendu samedi

Après une courte suspension, l’approvisionnement vaccinal du Maroc reprend. Le Royaume devrait recevoir, samedi, un nouveau lot du vaccin chinois Sinopharm, nous confient une source sûre. Cependant, le nombre de doses n’est pas encore connu, selon la même source. Le nouvel arrivage sera transporté, comme de coutume, à bord d’un Dreamliner de la Royal Air Maroc.

Avec ce nouvel arrivage, la campagne de vaccination va pouvoir préserver son cours normal, sachant que plus de 9,37 millions de personnes ont été vaccinées, dont 7,8% ont eu leur deuxième dose. Ainsi, 37% de la population ciblée a au moins eu une dose. Les autorités sanitaires comptent sur la vaccination de 25 millions de marocains, soit 80% de la population, pour atteindre l’immunité collective.

Ce nouvel arrivage pourrait élargir la base des bénéficiaires de la campagne de vaccination en dessous de 40 ans, sachant que les autorités sanitaires ont permis aux quadragénaires de se faire vacciner dans les différents centres du Royaume. Plusieurs personnes comptent sur la vaccination, vu que c’est une condition indispensable pour la mobilité aussi bien au niveau national qu’international. Le gouvernement a mis en place le pass vaccinal au profit des personnes ayant reçu les deux doses du vaccin. Le document peut être téléchargé sur le site www.liqahcorona.ma.
 

lire aussi

Nouvelles connexes