Coulonges-sur-l’Autize, un village en fête

Publié le 14/07/2021 14:18

Mis à jour le 14/07/2021 18:09

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

A. Guillé-Epée, Q. Monaton, L. Rouvray –

France 2

France Télévisions

À Coulonges-sur-l’Autize (Deux-Sèvres), la fête était au rendez-vous pour le 14-Juillet. Feu d’artifice, retraite aux flambeaux… Comme un goût de la vie d’avant retrouvée.

Sur les visages, la joie de retrouver les explosions de couleurs du feu d’artifice. Les festivités de la fête nationale avaient été annulées l’an passé à cause du coronavirus. Cette fois, malgré une météo incertaine, pas question de se priver de ce moment magique. Plus d’un millier de personnes sont venues profiter de ce spectacle pyrotechnique à Coulonges-sur-l’Autize, village des Deux-Sèvres où s’est rendue France Télévisions.

« Ça fait plaisir », confie un couple. Coulonges-sur-l’Autize (Deux-Sèvres) a retrouvé ,mardi 13 juillet en soirée, le sens de la fête. Même si le bal en plein air a disparu du programme à cause du mauvais temps, le repas musical a permis d’esquisser quelques pas de danse. L’occasion surtout de faire le plein de convivialité. Juste avant la nuit, distribution de lampions pour la retraite aux flambeaux. Les élus ont répondu à la demande des habitants. Cette année, la fête nationale avait une saveur toute particulière : celle d’une vie normale presque retrouvée, le temps du 14-Juillet.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

lire aussi

Nouvelles connexes