dans les sublimes gorges du Chassezac

Publié le 09/07/2021 16:39

Mis à jour le 09/07/2021 17:08

Durée de la vidéo : 5 min.

France 2

Article rédigé par

O.Martin, D.Sébastien, T.Simonet, Image Drone : J-P.Rivalain –

France 2

France Télévisions

La rédaction du 13h vous emmène en Ardèche, dans sa rubrique de l’été : 13 heures en vacances. Pour vous faire découvrir les gorges du Chassezac, et ses falaises sublimes.

Une nature sauvage, brute, entre falaises impressionnantes et forêts préservées. Le 13 heures en vacances vous emmène en Ardèche, à la découverte des gorges du Chassezac. Pour parcourir cette rivière, d’aucuns choisissent de rester debout. Silhouettes fines et fragiles, ils progressent dans les gorges sur des planches équipées d’une rame : des paddles.

Descendre le court du Chassezac, c’est progresser dix kilomètres hors du temps, loin du monde. Une balade au fil de l’eau, le plus souvent paisible, mais avec quelques petites difficultés tout de même. En prenant un peu de hauteur, les gorges peuvent s’apprécier de façon plus contemplative, entre les arbres et les sculptures naturelles en calcaire. On peut parcourir un dédale de sentiers de plus de quinze kilomètres carrés. Dans le Chassezac, on peut trouver une impression d’intimité, même en pleine saison.

Quels sont les coups de cœur du journaliste Olivier Martin dans la région ? Le Jardin Rosa Mir, à Lyon. « On a un peu l’impression d’être en Espagne, en Andalousie dans ces jardins ». Ce jardin est l’œuvre d’un maçon espagnol qui a fui l’oppression de Franco.

Gorges du Chassezac

Bois de Païolive

https://inpn.mnhn.fr/site/natura2000/FR8201656

Liste non exhaustive

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

lire aussi

Nouvelles connexes