La France, l’Espagne et le Portugal passent à la liste « B »

Cette mise à jour a été annoncée, dimanche, par le ministère des Affaires étrangères et prendra effet le mardi 13 juillet à partir de 23:59, précise-t-on de même source. 

Rappelons que le département avait spécifié auparavant que les deux listes seront actualisées régulièrement au moins deux fois par mois selon le besoin.

Il importe également de noter que les voyageurs en provenance de la liste B sont appelés à fournir un test PCR négatif datant de moins de 48 heures, avait précédent souligné la diplomatie dans un communiqué, notant qu’ils sont classés en 2 catégories :

1- Les détenteurs d’un certificat attestant que la personne est vaccinée par un des vaccins acceptés au Maroc sont dispensés de la quarantaine.

2- Les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées en provenance de la liste B devront, quant à elles, observer une quarantaine contrôlée de 10 jours, à la charge des intéressés, dans les structures préalablement désignées par les autorités marocaines avec un test PCR de contrôle au 9ème jour.

lire aussi

Nouvelles connexes