la police municipale de Nice se joindra au cortège du 14 juillet sur les Champs-Élysées

Publié le 02/07/2021 16:07

Mis à jour le 02/07/2021 17:04

Durée de la vidéo : 2 min.

france 2

Article rédigé par

L.Benzaquen, V.Llado, A.Véjux –

France 2

France Télévisions

45 policiers municipaux de la ville de Nice (Alpes-Maritimes) vont défiler sur les Champs-Élysées à Paris, pour le 14 juillet. Un hommage à leur travail après l’attaque de la basilique Notre-Dame en octobre dernier, où trois personnes avaient perdu la vie.

Le 14 juillet prochain, 45 policiers municipaux niçois défileront sur les Champs-Élysées à Paris. En attendant, les équipes s’entraînent à marcher en cadence et alignées. Dans le groupe se trouvent les agents qui ont neutralisé le terroriste de la basilique Notre-Dame à Nice (Alpes-Maritimes), le 29 octobre dernier. Ils souhaitent rester discrets. « Je suis arrivée 10 minutes, un quart d’heure après que l’attaque a eu lieu (…), à cet instant-là, on a l’impression que le temps s’arrête, une journée comme ça, ça vous marque à vie dans votre carrière », raconte la cheffe de service Sarah Blanchon, qui était aussi de service ce jour-là. Cet attentat avait fait trois victimes. 

Le défilé est une consécration pour le chef de service Jean-Luc Angelini, qui a passé 40 ans au service de la police municipale de Nice. « Cet honneur qu’on nous fait, par rapport à ce que la ville de Nice a vécu, c’est un moment magique pour les collègues », estime-t-il. Sur la prestigieuse avenue parisienne, l’un des policiers portera un écusson en souvenir du 14 juillet 2016 et des 86 victimes de l’attentat sur la promenade des Anglais. Jamais une police municipale n’avait défilé le jour de la fête nationale. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

lire aussi

Nouvelles connexes