L’Angleterre corrige l’Ukraine (4-0) et file vers la demi-finale !

A l’occasion du dernier quart de finale de l’Euro 2020, l’Ukraine allait défier l’Angleterre. Si les Anglais partaient favoris, il ne leur serait pas aisé de se défaire des Ukrainiens.
Les Anglais ont ouvert le score à la 4ème minute par Harry Kane sur une remise subtile en profondeur de Sterling (1-0). Ce but a déstabilisé les Ukrainiens obligés de se découvrir et de faire le pressing tout en restant vigilants face aux Anglais moins statiques, très mobiles, bien positionnés sur le terrain et qui dézonaient souvent. Les Ukrainiens étaient en difficultés et n’arrivaient pas à trouver des solutions subissant les assauts initiés du côté gauche par Sterling. Presque deux occasions ukrainiennes et une huitaine anglaise en première partie. Une première partie satisfaisante, dense et très active. Le gardien Ukrainien Bushchan, intervenu par deux fois, a sauvé son équipe.
L’entame, après la pause, a été terrible pour les Ukrainiens qui ont encaissé un second but dès la reprise par Maguire de la tête sur une balle arrêtée (46e). Trois minutes après, Kane a fait le break en concluant de la tête le 3e but anglais sur une belle action collective du côté gauche (49e).
A la 62e minute, sur corner, libre, au premier poteau, Henderson, a marqué d’une tête décroisée le 4e but.
  Le reste du temps, les Anglais ont déroulé une belle face à des Ukrainiens dépassés et en désarroi. Ils affronteront les Danois en demi-finale au Wembley.
 

lire aussi

Nouvelles connexes