Le gouvernement durcit les mesures restrictives pendant la période de l’Aïd

Conformément aux recommandations du Comité technique et scientifique, les mesures préventives prises par le gouvernement concernent l’instauration d’un couvre-feu nocturne de 23h à 4h30 du matin à l’exception des personnes exerçant dans les secteurs et activités vitales et essentielles et celles représentant des cas médicaux urgents, lit-on dans un communiqué.

Les déplacements entre les préfectures et provinces sont, quant à eux, conditionnés à la présentation du passeport vaccinal ou d’une autorisation administrative de déplacement délivrée par les autorités territoriales compétentes, a-t-il ajouté.

La même source a fait savoir qu’il est strictement interdit d’organiser des fêtes et mariages ainsi que de tenir des obsèques en présence de plus de 10 personnes lors des cérémonies d’enterrement.

Concernant les cafés, les restaurants et les piscines publiques, la capacité d’accueil autorisée est de maximum 50%, a-t-elle précisé, ajoutant qu’il est obligé de disposer d’une autorisation délivrée par les autorités locales en cas de dépassement de 50 personnes lors des rassemblements et les activités en plein air.
 

lire aussi

Nouvelles connexes