les centres de vaccination ouvriront tous les jours jusqu’à 20 heures

Cette mesure, a indiqué le ministère dans un communiqué, s’inscrit dans le cadre de l’accélération du processus de vaccination anti-Covid-19. Les citoyens concernés sont, ainsi, appelés à se rendre aux centres de vaccination pour recevoir leurs doses, souligne le communiqué. 

Rapelons que le Royaume entame une nouvelle étape de propagation du virus. Le dernier bilan bi-mentuel de la tutelle a fait état d’une « augmentation notable » de 91% des cas positifs durant la période du 06 au 19 juillet. A cet effet, le taux de positivité est passé de 4,56% à 10,7%, durant la même semaine. Cette tendance à la hausse a, principalement, concerné la région de Casablanca-Settat. Un bilan qui sans doute augmentera durant les prochaines quinzaines, puisque le nombre des contaminations a connu une flambée inquiétante, au point de dépasser le cap des 5000 infections ce samedi. 

Alarmé par cette dégradation, le département de Khalid Ait Taleb a incité, mercredi, les citoyens à se faire vacciner pour parvenir à endiguer la propagation du virus et éviter un retour au point zéro. 

lire aussi

Nouvelles connexes