les spectateurs devront être munis du pass sanitaire sur les Champs-Elysées

Le port du masque sera également obligatoire dans le périmètre du défilé militaire, ce mercredi à Paris, en raison de l’épidémie de Covid-19.

Article rédigé par

Publié le 12/07/2021 10:50

Mis à jour le 12/07/2021 12:15

Temps de lecture : 1 min.

Le pass sanitaire sera obligatoire pour assister au défilé militaire du 14-Juillet mercredi sur les Champs-Elysées à Paris, a annoncé lundi 12 juillet la préfecture de police de Paris dans un communiqué. « Compte tenu de la situation épidémique, écrit-elle, plusieurs mesures sanitaires seront obligatoires pour les spectateurs du défilé, qu’ils assistent aux festivités en tribune ou le long de l’avenue des Champs-Elysées. »

Chaque spectacteur âgé de plus de 11 ans devra ainsi être muni de l’une des trois preuves du pass sanitaire (vaccination complète, test négatif, test prouvant un rétablissement au Covid-19) pour accéder au périmètre du défilé parisien. Le port du masque sera également obligatoire.

Par ailleurs, « une jauge sera appliquée pour réguler l’accès des personnes le long de l’avenue des Champs-Elysées », précise la préfecture qui recommande aux spectateurs de se présenter sur place à l’avance pour maximiser leur chance d’entrer. Les tribunes devraient recevoir environ 25 000 personnes pour le défilé, qui mobilisera 5 000 participants, dont 4 300 militaires à pied.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

lire aussi

Nouvelles connexes