Renault Group Maroc s’engage à atteindre 2,5 milliards d’euros de chiffres d’affaire

En vue visant de consolider l’écosystème du Groupe Renault sur la période 2021-2030, une nouvelle convention entre le Directeur Général de Renault Group, Luca De Meo, et le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, fixant de nouveaux objectifs pour l’écosystème Renault au Maroc.

Le groupe s’engage à atteindre 2,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires en sourcing local dès 2025, et à terme une cible de 3 milliards d’euros de chiffres d’affaires et 80% d’intégration locale.

Par la même occasion, Renault Group Maroc a dévoilé la première Dacia Sandero destinée au marché marocain, fabriquée à l’usine casablancaise Somaca. La commercialisation de cette nouvelle citadine made in Morocco débutera en septembre prochain.

«L’élargissement de l’écosystème Renault répond à deux enjeux majeurs du secteur, à savoir, le positionnement du Maroc dans la mobilité électrique et le renforcement du sourcing local», a affirmé le ministre de l’Industrie.

De son côté, Luca de Meo a fait part de sa satisfaction. «Nous sommes très heureux de donner une nouvelle impulsion à notre partenariat historique avec le Royaume du Maroc. Cet accord va permettre de renforcer la compétitivité et l’attractivité de l’industrie marocaine tout en la préparant pour l’avenir : la stratégie de décarbonation initiée par le Royaume est totalement en phase avec notre vision et sera un élément structurant dans les années à venir».

lire aussi

Nouvelles connexes