retour en images sur le défilé

Publié le 14/07/2021 16:51

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

J. Debraux, L. Chaussey, P-G. Ipo, J. Weyl, B. Vignais, N. Auer, O. Pergament –

France 3

France Télévisions

Comme chaque année, le défilé du 14-Juillet a mis les militaires à l’honneur. Le public, masqué et muni de son pass sanitaire, était présent pour admirer la parade des 4 300 soldats.

Lancés à grande vitesse au-dessus des Champs-Élysées, les Alpha Jet de la patrouille de France ont réalisé leur ballet du 14-Juillet. Pour le dernier 14-Juillet de son quinquennat, Emmanuel Macron a passé mercredi matin les troupes en revue. Pour assister au défilé, les spectateurs devaient présenter un test négatif ou un pass sanitaire complet. Une famille française résidant en Suisse, et rencontrée par les équipes de France Télévisions, s’était, elle, munie de son pass sanitaire.

Sur la place de la Concorde, la Marseillaise a raisonné. Puis, la Task force Takuba, la coalision européenne déployée au Sahel, a été mise à l’honneur. C’est elle qui a ouvert le défilé, à pied. Les spectateurs qui ont eu la chance d’accéder aux Champs-Élysées étaient comblés. « C’est existant d’être ici, de pouvoir voir tout le défilé », explique une spectatrice. Ce défilé était aussi l’occasion de rendre hommage à ceux que l’on appelle « les héros du quotidien », comme ces policiers municipaux de Nice, intervenus dans l’attentat de la Basilique en octobre dernier, ou encore ce gendarme engagé lors des inondations de la vallée de la Roya.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

lire aussi

Nouvelles connexes