sur les Champs-Élysées, les répétitions battent leur plein

Publié le 09/07/2021 13:18

Durée de la vidéo : 1 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

M. Justet, R. Moquillon, L. Saadi –

France 2

France Télévisions

Sur les Champs-Élysées, à l’approche du 14-Juillet, les répétitions ont commencé. France 2 s’est rendue sur place. Reportage.

Dans quelques jours, le traditionnel défilé du 14-Juillet se tiendra sur les Champs-Élysées. Alors que le public sera de nouveau autorisé, les répétitions sont en cours. Vendredi 9 juillet au matin, le jour était à peine levé que les militaires foulaient déjà les pavés. Sous le bruit des sabots, les répétitions se font au pas de charge. Après des mois de préparation, pour ces gendarmes, tout doit être parfait.

« Nous sommes fiers en cette période de sortie de crise de pouvoir donner un petit peu de sourires aux Français », explique un participant. Gendarme, police nationale, pompiers… Au total, ce sont plus de 5 000 personnes qui défileront le 14-Juillet. Une première pour beaucoup d’entre eux. « Jamais je n’aurais pensé participer au défilé du 14-Juillet. Le regarder à la télé, c’est une chose. Y participer, il y a encore plus d’émotion », confie Nina, maréchale des logis. 25 000 spectateurs sont attendus mercredi prochain.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

lire aussi

Nouvelles connexes