la campagne de vaccination élargie aux personnes âgées de 18 ans et plus

Dans le cadre de l’élargissement de la campagne de vaccination pour lutter contre la propagation alarmante du Covid, le département de Khalid Ait Taleb a annoncé officiellement que la vaccination est élargie à tous les citoyens âgés de 18 ans et plus.
 
Il a appelé en outre l’ensemble des catégories ciblées à poursuivre l’adhésion à ce chantier national majeur, tout en se conformant aux mesures de prévention avant et après l’opération de vaccination, afin de contribuer aux efforts visant à endiguer le virus et progresser vers l’immunité collective pour retrouver la vie normale.
 
Ce nouvel élargissement intervient alors que le Maroc vient de recevoir un le premier lot de vaccins Pfizer/Biontech et continue de recevoir les doses de Sinopharm de manière régulière, sans oublier la dotation Covax comprenant le vaccin Jhonson & Jhonson.
 
Par ailleurs, la tutelle a insisté sur la nécessité de continuer à respecter les mesures préventives et ce, avant, pendant et après l’opération de vaccination contre le virus, afin de contribuer aux efforts visant à circonscrire sa propagation, particulièrement après la découverte de nouveaux variants au Maroc.
 
Rappelons que les citoyens peuvent se diriger vers le centre de vaccination le plus proche, que ce soit pour la première ou la deuxième dose, sans prendre en compte les conditions liées au lieu et au pays de résidence.
 
En effet, les vaccinodromes sont ouverts tous les jours jusqu’à 20 heures, afin de permettre aux fonctionnaires, employés et autres catégories ayant des empêchements d’ordre professionnel d’en bénéficier.

lire aussi

Nouvelles connexes