la nouvelle version étendue à tout le territoire

Publié le 02/08/2021 17:29

Mis à jour le 02/08/2021 18:50

FRANCE 3

Article rédigé par

La nouvelle version de la carte d’identité française va être étendu à tout le territoire dès le lundi 2 août. Sur le plateau du 12/13 de France 3, la journaliste Charlotte Gillard présente les modifications qu’apportent ce nouveau document par rapport à l’ancien. 

Elle était déjà déployée depuis deux mois dans certains départements en France. La nouvelle carte d’identité est étendue à tout le territoire à partir de lundi 2 août. Par rapport à l’ancienne version, celle-ci est plus petite. « Tout comme le nouveau permis de conduire, elle a le format d’une carte bancaire », indique la journaliste de France Télévisions Charlotte Gillard sur le plateau du 12/13 de France 3. 

La journaliste explique cette nouvelle carte d’identité est « beaucoup plus sécurisée ». Au recto, il y a une pastille holographique ajoutée « pour protéger la photo d’identité. Un arrière-plan supposé infalsifiable a également été ajouté », souligne-t-elle. Au verso, le document comportera un QR code. « Un cachet électronique qui servira de signature. Juste en dessous, on trouve une puce qui permettra lors d’un contrôle d’identité de lire en quelques secondes vos informations biométriques », annonce Charlotte Gillard. Une manière d’éviter les usurpations d’identité et les faux. La durée de validité de la carte d’identité passe de « quinze à dix ans ». 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

lire aussi

Nouvelles connexes