le Maroc commande 10 millions de doses

Le Royaume s’attend à recevoir plusieurs livraisons du vaccin américain dans les semaines qui viennent, nous confirment une source sûre au sein du ministère de la Santé, qui nous explique qu’une commande de dix millions de doses a été effectuée auprès du Laboratoire fabriquant, suite à des mois de négociations.

En effet, la première livraison devrait être reçue dès la semaine prochaine, sachant que Said Afif, membre du Comité scientifique a annoncé, jeudi, sur le plateau de 2M, que 800 000 doses de Pfizer seront acheminées vers le Royaume en début de semaine, sans mentionner la date exacte de l’arrivage.

La nouvelle commande est  destinée à satisfaire le besoin en vaccination des nouvelles catégories de la population impliquées dans la campagne de vaccination. Il s’agit  des jeunes de 18 ans et plus et probablement les enfants de 12 à 17 ans, sachant que le Comité technique de vaccination a donné  son aval pour qu’ils puissent se faire vacciner par le vaccin Pfizer, tout en examinant  l’autorisation  de Sinopharm pour cette même catégorie.

Rappelons que Pfizer est vaccin à ARN Messager, il s’agit d’une nouvelle technologie révolutionnaire qui a donné des résultats excellents, étant donné que le vaccin est efficace à 95%, l’un des taux les plus élevés au monde. Ce nouveau procédé consiste à injecter une information du virus dans le corps humain qui lui-même produit le virus et déclenche une réponse immunitaire.  

lire aussi

Nouvelles connexes