Les consommateurs marocains veulent plus de fluidité

Les consommateurs deviennent plus intelligents en matière de paiement numérique, leurs attentes en matière d’expériences de paiement en magasin et en ligne ont explosé. Un consommateur interrogé sur cinq (18%) a déclaré qu’il ne terminerait pas un achat dans un magasin qui n’offre pas d’options de paiement sans contact. Lors de leurs achats en ligne, près d’un quart (24%) des consommateurs interrogés abandonneraient l’idée d’acheter le produit immédiatement s’ils rencontraient des retards ou une erreur d’authentification, indique l’enquête réalisée dans le cadre de leur campagne d’éducation des consommateurs Stay Secure au Maroc.

Lancée sur les réseaux sociaux, « Stay Secure » – la compagne de Visa et HPS – promeut des pratiques de paiement numérique sécurisées et rappelle aux consommateurs comment protéger leurs données personnelles tout en profitant des avantages et de la commodité du commerce électronique et des paiements sans contact.

De plus en plus conscients de la technologie de sécurité protégeant leurs paiements numériques, la moitié (51%) des consommateurs se sentent en sécurité quant au stockage des informations de leur carte sur les sites marchands pour améliorer ou accélérer leur expérience d’achat.

Ayant pour objectif d’aider à soutenir les besoins de récupération des commerçants locaux et leur transformation numérique, cette enquête a également montré que près de la moitié des consommateurs interrogés (47%) continuent de faire leurs achats en ligne sans aucun signe de ralentissement, tandis que 27% ont déclaré acheter moins en magasin malgré l’assouplissement des restrictions de verrouillage.

« Les consommateurs marocains sont très avertis et ne se contenteront pas d’une expérience d’achat qui ne correspond pas à leurs attentes », a déclaré Sami Romdhane, Directeur Général de Visa pour la région du Maghreb, soulignant que l’enquête Stay Secure 2021 fournit aux marchands des informations exploitables qui peuvent les aider à lutter contre la fraude et faire en sorte que leurs clients se sentent en sécurité lorsqu’ils effectuent des transactions avec eux. L’enquête conjointe de Visa HPS décrit également les mesures que les commerçants peuvent prendre pour améliorer l’expérience d’achat en ligne.

Ils peuvent profiter de solutions telles que Visa Secure pour rendre les paiements en ligne plus sûrs et transparents, et pour accélérer l’authentification. Visa Secure permet la détection de fraude fonctionnant en coulisses pour vérifier l’identité du titulaire de la carte et empêcher les transactions non autorisées.
 

lire aussi

Nouvelles connexes