Date

Partager

Hausse de 2,9% du crédit bancaire en mai

Articles connexes

Cette évolution reflète une augmentation des concours aux sociétés non financières privées de 1,8% en mai après 2,1% en avril dernier et un accroissement des prêts aux ménages de 5,8% contre 4,9%, précise BAM dans ses indicateurs clés des statistiques monétaires de mai 2021.
 
La ventilation par objet économique des crédits alloués au secteur non financier fait ressortir une hausse des facilités de trésorerie de 6,1% après 7,4%, un accroissement des crédits à l’immobilier de 4,4% après 3,6%, et des replis des prêts à la consommation de 0,1% après 1,3% et des concours à l’équipement de 4,9% contre 4,5%. S’agissant des créances en souffrance, leur taux de progression annuelle s’est situé à 12,2% en mai après 11,8% en avril, relève la même source.
 
En glissement mensuel, le crédit bancaire au secteur non financier a enregistré une progression de 0,4%, reflétant une hausse des facilités de trésorerie et des prêts à l’immobilier, respectivement de 0,5% et de 0,6%, et une baisse des crédits à l’équipement de 0,4% et des prêts à la consommation de 0,3%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires