Date

Partager

7 choses que votre animal de compagnie veut que vous sachiez à l’approche du printemps

Articles connexes

À l’approche du printemps, il est important d’être conscient des dangers printaniers qui pourraient causer des problèmes à vos animaux. Découvrez nos 7 conseils pour rester en sécurité ce printemps avec vos animaux de compagnie.

Conseils pour votre animal à l’approche du printemps

  1. Promener votre chien. Se promener dans son quartier ou sur les sentiers locaux est physiquement et mentalement bénéfique pour vous et votre animal ! Assurez-vous de surveiller les bulbes et les plantes en fleurs qui peuvent être toxiques pour votre ami à quatre pattes.
  2. Tenir les chiens en laisse. En plus d’éviter que votre animal ne se perde, le tenir en laisse vous permettra de le guider loin des personnes et des autres animaux. Au fur et à mesure que la neige fond, cela vous aide également à garder un œil sur votre chien pour vous assurer qu’il ne pénètre pas dans quelque chose qu’il ne devrait pas faire surface sous la neige.
  3. Attention au sel : Lorsque la glace et la neige fondent, cela crée de l’eau salée, même si les routes n’ont pas été salées récemment. Lorsque vous vous promenez, cela peut ressembler à du sable, mais il y a probablement du sel mélangé. Le sel peut agir comme un irritant; s’il sèche et irrite votre animal, il commencera à le lécher, ce qui peut le rendre malade.
  4. Assurez-vous que l’identification est à jour. Assurez-vous que votre chien ou votre chat a une puce électronique pour l’identification et porte une étiquette avec vos coordonnées pertinentes. Notez que vous devrez mettre à jour vos coordonnées auprès de la société de micropuces si vous déménagez ou si votre numéro change. Grâce à un enregistrement précis associé au numéro de micropuce unique, un animal perdu peut être retracé jusqu’à son propriétaire dès qu’il est scanné par un vétérinaire, un refuge pour animaux ou une fourrière.
  5. Écrans de fenêtre. De nombreux parents d’animaux accueillent les beaux jours du printemps en ouvrant leurs fenêtres. Malheureusement, ils mettent aussi sans le savoir leurs amis à fourrure en danger, en particulier les chats, qui sont susceptibles de sauter ou de tomber à travers des fenêtres sans moustiquaire. Assurez-vous d’installer des moustiquaires confortables et robustes dans toutes vos fenêtres. Si vous avez des moustiquaires réglables, assurez-vous qu’elles s’intègrent parfaitement dans les cadres de fenêtre.
  6. Parlez à votre vétérinaire de la saison des puces et des tiques. Votre animal peut être exposé aux puces à tout moment de l’année, surtout lorsque les hivers sont plus doux. Les puces peuvent être ramassées n’importe où, y compris les parcs à chiens, sur les sentiers ou partout où un chien infecté a été, comme une garderie pour chiens ou des installations de toilettage. Bien que les puces adultes se nourrissent du corps des animaux, une grande partie de leur cycle de vie échappe à nos amis à fourrure et elles peuvent se déplacer facilement d’un animal à l’autre. Comprendre le cycle de vie des puces est important pour aider à contrôler et à minimiser la propagation et la réinfection. Les tiques sont des habitants du sol, elles sautent donc des arbustes bas ou du sol pour s’accrocher à votre animal. On les trouve généralement sur les parties du corps de votre animal les plus proches du sol : le cou, la tête, autour des oreilles, les pieds, la partie avant de la poitrine et le dessous de la poitrine. Consultez votre vétérinaire pour connaître le meilleur médicament contre les puces et les tiques pour votre ami à quatre pattes.
  7. Surveillez la faune. Le printemps signifie que la faune est plus active et se réveille. Avec le début de la saison des amours, cela signifie que bientôt les portées commenceront à naître. Soyez vigilant lors de vos promenades et faites de votre mieux pour ne pas déranger la faune.

Davantage de ressources

Voici quelques ressources supplémentaires qui pourraient vous être utiles pour naviguer dans la saison printanière avec vos animaux de compagnie !

Examens printaniers pour animaux de compagnie – Ce que vous devez savoir!

Comment retirer en toute sécurité les tiques de votre animal de compagnie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires