Date

Partager

la remontada se poursuit…953 nouveaux cas, dont 403 à Casa-Settat

Articles connexes

Le nouveau bilan porte à 533.945 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis le premier cas signalé le 2 mars dernier et à 519.139 le nombre des personnes totalement rétablies, soit, un taux de guérison de 97,2% a indiqué le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien Covid-19.

Le nombre des morts est passé à 9.315 avec l’enregistrement de 8 nouveaux décès ces dernières 24h.

Le nombre de cas actifs a ainsi atteint 5.491cas soit 1,467,4 pour 100.000 habitants. 242 de ces cas sont dans un état grave ou critique, dont 9 sous respirateur. Pour ce qui est des bénéficiaires du vaccin, leur nombre a atteint 10.064.283 depuis le début de la campagne, a annoncé le ministère de la Santé.

Rappelons que ce dernier a indiqué dans un communiqué que le relâchement observé dernièrement pourrait entraîner la détérioration de la situation épidémiologique, notamment avec les vacances d’été, le retour des vols internationaux de et vers le Maroc, l’allègement du couvre-feu nocturne et l’approche de l’Aid Al Adha. Dans ce même registre, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a incité, cette semaine, « les citoyennes et les citoyens à se conformer aux mesures restrictives qui sont importantes », a affirmant que « le cas échéant, nous serions obligés de procéder au renforcement des restrictions, ce qui aurait un impact négatif sur plusieurs secteurs ».

Voici la répartition géographique des contaminations enregistrées :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires