Date

Partager

avant le défilé, des répétitions sur les Champs-Elysées

Articles connexes

Publié le 09/07/2021 17:06

Mis à jour le 09/07/2021 17:24

Durée de la vidéo : 2 min.

France 3

Article rédigé par

R.Moquillon, B.Poualin, P-M. de la Foata –

France 3

France Télévisions

Les Champs-Élysées sont la vitrine de la France, notamment lors du défilé du 14-Juillet, de retour en 2021. Un programme riche et impressionnant : il n’y a qu’à voir les répétitions grandeur nature qui ont démarré vendredi 9 juillet.

Le matin du vendredi 9 juillet, Paris s’est réveillé au rythme des sabots des chevaux de la Garde républicaine. Deux ans qu’ils n’avaient plus foulé les pavés des Champs-Élysées. Une répétition grandeur nature, et l’occasion de corriger les derniers détails. « Vous avez des héros du quotidien qui se sont illustrés cette année sur diverses opérations », explique le colonel Boualam, commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes.

Même pour une répétition, le menton est levé, le regard fixé sur l’horizon. Les novices sont imperturbables sur le son de la musique de la Garde républicaine. Pas de faux pas pendant les répétitions, les marcheurs sont rassurés. « Ça va le faire. On aura un beau défilé du 14-Juillet », assure une gendarme. Privés de défilé l’an dernier, la foule devrait être nombreuse pour voir passer 5 000 militaires et civils.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires