Date

Partager

Un espagnol sur 5 que pense le Maroc récupèrera Sebta et Melilia

Articles connexes

Alors que le Parti de l’Istiqlal, n’a cessé de crier haut et fort, depuis le début de la crise diplomatique entre le Maroc et son voisin ibérique, qu’il est temps de réaffirmer les revendications légitimes du Maroc sur les enclaves de Sebta et Melilia ainsi que les îles Zaffarines, les espagnols appréhendent déjà cela.
 
En effet, 15,1% des espagnoles considèrent que Sebta et Melilia sont « essentiellement deux villes marocaines », selon le baromètre du Centre de recherche sociologique (CIS) correspondant au mois de juin.

Le centre de recherche a inclus deux questions spécifiques à propos des deux villes dans le premier baromètre qu’il a réalisé après le déclenchement de la crise diplomatique entre l’Espagne et le Maroc.

Bien qu’une large majorité de l’échantillon (75,4%) soutient que Sebta et Melilia sont « deux villes aussi espagnoles que Malaga ou La Corogne », il y a 15,1% qui pensent que, « en première place « , elles sont marocaines.

Quant à la question sur la situation des deux villes en 2040 ou 2045, seulement la moitié (53,6 %) sont convaincus que leur statut n’aura pas changé et qu’ils continueront à faire partie de l’Espagne, tandis que 20,3 % supposent qu’« ils feront partie de Maroc. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires