Plus de cinq millions de doses de vaccin AstraZeneca seront envoyées par la France au programme Covax d’ici la fin du mois d’août.
Article rédigé par
Publié le 20/07/2021 17:01
Mis à jour le 20/07/2021 18:50
Temps de lecture : 1 min.
Toutes les nouvelles livraisons à la France de vaccins contre le Covid-19 d’AstraZeneca prévues par le contrat avec le laboratoire sont désormais basculées vers les dons aux pays en développement, via le programme Covax, a annoncé mardi 20 juillet le ministère de la Santé. « On a stoppé les livraisons de manière à flécher les doses vers les dons », a expliqué le ministère lors d’un point-presse en ligne sur la campagne de vaccination.
Cette semaine, « environ 1 million de doses d’AstraZeneca » doivent être livrées, elles seront « 100% fléchées à Covax », dispositif de solidarité internationale, a ajouté un représentant du ministère de l’Economie et des Finances. En plus de cette livraison, 4,5 millions de doses du laboratoire anglo-suédois attendues en août connaîtront la même destination.
Depuis le mois d’avril, la France a « cédé près de 5 millions de doses via Covax », avec « une augmentation progressive des dons », a souligné le représentant de Bercy : 100 000 doses en avril, 500 000 en mai, 2,5 millions en juin et « près de 3,5 millions » attendues en juillet.
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien