Date

Partager

Inauguration de l’Ecole Supérieure de Technologie de Dakhla

Articles connexes

Dotée d’une capacité d’accueil de 1.000 étudiants, l’EST de Dakhla a nécessité une enveloppe budgétaire de près de 40 millions de DH, supportée à hauteur de 12 millions de DH par la région de Dakhla-Oued Eddahab, a indiqué le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche-scientifique dans un communiqué.

Le projet de l’EST de Dakhla, affiliée à l’université Ibn Zohr, s’inscrit dans le cadre de la diversification de l’offre universitaire de la région, a souligné la même source, notant qu’il permettra d’élargir les horizons pédagogiques des étudiants de la région en s’ouvrant à de nouvelles spécialisations.

Ainsi, pour l’entrée universitaire 2021-2022, l’école proposera des formations en informatique, techniques de gestion et ingénierie électrique.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des dispositions de la loi cadre n° 51-17 relative au système d’éducation, de formation et de recherche scientifique, visant, entre autres, à garantir les opportunités d’apprentissage et la formation tout au long de la vie et à faciliter les conditions pour y accéder et renforcer les structures scolaires et universitaires.

De même, il s’agit de mettre en œuvre le chantier de la régionalisation avancée et de garantir la justice territoriale, tout en promouvant la croissance économique et la valorisation des ressources humaines des régions du sud, conformément à la vision stratégique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour le développement des provinces du Sud du Royaume.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires