Date

Partager

Notre équipe nationale n’a pas démérité

Articles connexes

Il est utile d’entamer en préalable la participation de notre équipe nationale Beach-volley aux Jeux Olympiques 2020.
Hélas, notre doublette n’enregistre aucune victoire, mais il faut bien préciser que c’est notre première participation et au sein d’un haut niveau technique international.
Cela n’empêche pas que notre équipe nationale n’a pas démérité, même si les trois défaites face à la Pologne, le Brésil et le Chili l’ont été par 0/2 car les points gagnés par notre doublette durant les sets sont vraiment encourageants pour une première participation.
A signaler que même l’équipe nationale de Nederland a été battue par 2/0 devant la Norvège. Pour vous dire qu’une grande expérience est déjà acquise par nos deux joueurs Mohamed Aabicha et Zouhair El Graoui, qui, ne l’oublions pas, ont été trois fois champions d’Afrique et ont participé deux fois au championnat du monde, donc, en tout, six fois meilleurs joueurs d’Afrique.
Notre présidente de la FRMVB et présidente de la CAVB, Mme Bouchra Hajij, est ambitionnée réellement pour la promotion du volley-ball marocain et africain en général. En confirmation de ce dernier, des signatures de conventions bilatérales ont eu lieu avec des ambassadeurs de nombreux pays, entre autres, le Rwanda et le Brésil, sans oublier le partenariat important signé avec le ministère de l’Education nationale.
Par ailleurs, tant de concentrations de nos équipes nationales sont en cours tel que celui de l’équipe nationale des cadets à Errachidia, en préparation pour le prochain championnat arabe qui aura lieu en Tunisie.
Nos juniors aussi se préparent pour le championnat du monde qui aura lieu conjointement en Italie et en Hongrie du 23 septembre au 3 octobre, et, à ce sujet, notre équipe nationale jouera en Sardaigne, et sera confrontée à l’Iran (vainqueur de la précédente édition), l’Argentine et la Belgique. L’équipe nationale féminine se prépare aussi pour les prochains championnats d’Afrique.
La dernière activité de l’actualité et l’initiative de la présidente Mme Hajij de faire organiser un stage d’arbitre en beach-volley.
Une initiative très louable qui en fait participer 20 joueurs marocains sur 24 participants. Ce stage a été dirigé par l’instructeur de la CAVB : Jamal Beurjel durant 3 jours à Mohammedia.
Il était question d’initier les règles de jeux du beach-volley, l’utilisation de la feuille du Match, le montage du terrain et enfin, pour conclure, par un test écrit à la satisfaction de tous les participants.
Sans oublier que ce stage a aussi été supervisé par le membre fédéral, et aussi président de la commission des arbitres : Haj Belkaïd, et Garara, un membre de cette commission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires