Date

Partager

Le ministre israélien des AE en visite au Maroc les 11 et 12 août

Articles connexes


Rédigé par Ibrahim NACIRI le Dimanche 8 Août 2021

Dans le cadre d’une visite officielle, le ministre des Affaires étrangères d’Israël, Yair Lapid, est attendu le 11 août au Maroc, rapporte la presse israélienne.



PHOTO AMMAR AWAD, REUTERS

Cette visite, qui aura lieu un peu plus de deux semaines après le lancement des lignes aériennes commerciales directes entre Israël et le Maroc,  sera la première de son genre pour Yair Lapid   depuis la reprise des relations entre les deux pays.

Yair Lapid avait auparavant précisé que cette visite sera le point de départ « d’accords touristiques et commerciaux, ainsi que d’une coopération économique et politique globale entre les deux pays », avant d’ajouter que « le ministre Bourita viendra, après ma visite, en Israël pour y ouvrir un bureau de représentation ».  Une telle coopération apportera sans aucun doute un bien pour les deux pays.
 
Rappelons que la communauté juive du Maroc est la plus importante d’Afrique du Nord (environ 3.000 personnes) et que les quelque 700.000 Israéliens d’ascendance marocaine ont souvent gardé des liens très forts avec leur pays d’origine.

 

            Ibrahim NACIRI


  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires