Date

Partager

Un incendie dévore les oasis de la région

Articles connexes

Un grand incendie s’est déclenché ce mardi dans la région de Zagora près de Taliouine et Toughza tagrsift .

La première étincelle de l’incendie a éclaté vers 15h selon nos sources et s’est propagée rapidement, en raison des vents forts et de l’état des palmiers à cause de la sécheresse.

Alors que les autorités locales ont eu du mal à envoyer des équipes de pompiers car la plupart des villes touchées par le feu sont situées dans des zones fort reculées et donc difficiles d’accès pour les camions de pompiers, l’intervention des Forces royales air a permis in extremis de maîtriser les incendies et de les éteindre en un temps record. 

En effet, « plusieurs canadairs des forces royales air de type CL-415 ont décollé de la base de Kenitra vers 18h et ont réussi à cerner les flammes vers 19h »  nous a déclaré Mohammed Ouamoussi, journaliste qui était présent dans les lieux. 

Pour Ahmed. A, l’un des propriétaires des terrains privés touchés par le feu, « cette catastrophe était prévisible. D’ailleurs, la hausse record des températures, la sécheresse, les maladies qui ont touché nos palmiers, le détournement des eaux de barrage qu’on utilisait pour l’agriculture pour procurer de l’eau potable aux villes, tous ces facteurs annoncent que ce malheureux évènement va se reproduire ». 

Enfin, les dégâts n’ont pas encore été détaillés dans toute leur ampleur. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires