Date

Partager

Un violent incendie en Côte d’Azur

Articles connexes

L’incendie qui s’est déclaré au niveau d’une aire d’autoroute sur l’A57 a couvert 5000 hectares de forêt et de garrigue dans le massif des Maures. Ce feu est un des plus importants de l’été dans cette région exposée au risque d’incendie, indique un pompier.

La préfecture du Var a appelé les habitants à rester chez eux s’ils voient le feu arriver, en plaçant des linges humides aux portes et fenêtres pour empêcher la fumée de rentrer. Plus de 700 sapeurs-pompiers du Var et de plusieurs départements voisins  se  sont mobilisés afin de maîtriser l’incendie.

La commandante porte-parole des pompiers du Var, Delphine Vienco, a déclaré que «des milliers de personnes ont été évacuées à titre préventif, mais il n’y a aucune victime. Quelque 750 pompiers luttent contre ce feu qui est toujours très virulent ».

Effectivement, de lourds moyens aériens, tels que sept Canadairs, deux bombardiers d’eau Dash et trois hélicoptères bombardiers d’eau, ont été déployés pour minimiser les dégâts causés par l’incendie. Le feu de forêt qui a fait rage a provoqué l’évacuation de milliers de personnes, dont de nombreux touristes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires