Date

Partager

« Attention au départ », une comédie déjantée et familiale au cinéma

Articles connexes

Publié le 18/08/2021 17:47

Mis à jour le 18/08/2021 18:02

France 3

Article rédigé par

M.Le Page, S.Gorny, L.Bleuzen –

France 3

France Télévisions

C’est le film familial par excellence. « Attention au départ », dans les salles ce mercredi 18 août, va vous enchanter. C’est l’histoire d’un père et d’un grand-père qui tentent de rattraper leurs enfants livrés à eux-mêmes dans un train de nuit. 

C’est un départ en vacances qui va vite dérailler ! Dans « Attention au départ », réalisé Benjamin Euvrard et road-movie à la française, des enfants échappent à la surveillance des adultes, et embarquent seuls dans un train-couchettes. Un scénario-catastrophe propice à la comédie. « C’est anxiogène mais pas trop, oublier ses enfants sur une aire d’autoroute, ça fait flipper. Dans un train, ça fait un peu peur, mais on sait où il va… c’est un peu cadré », raconte Benjamin Euvrard, le réalisateur.

Une course contre la montre s’engage alors pour rattraper le train avec, à son bord, une bande d’enfants turbulents. Pour mener l’expédition, un papa poule : Jérôme Commandeur, à côté d’un papi un peu fou, incarné par André Dussolier. « Eux sont bien contents d’être enfin débarrassés des adultes, c’est une folie qui va crescendo », résume ce dernier. Une folie familiale pour voyager un peu en fin d’été.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires