Date

Partager

quel protocole sanitaire dans les établissements ?

Articles connexes

Publié le 19/08/2021 22:57

Durée de la vidéo : 2 min.

France 3

Article rédigé par

À deux semaines de la rentrée, l’inquiétude monte chez les enseignants et les parents d’élèves. La journaliste Sophie Piard fait le point sur le plateau du 19/20, jeudi 19 août. 

Comment se déroulera la nouvelle année scolaire ? Pour le moment, deux certitudes. « Tout d’abord, aucun pass sanitaire ne sera demandé aux élèves, et tous les élèves seront bien présents en cours le jeudi 2 septembre, sauf cas exceptionnel », indique la journaliste Sophie Piard, en direct sur le plateau du 19/20, jeudi 19 août, précisant que « le ministre de l’Education nationale a promis de donner toutes les précisions d’ici la semaine prochaine ». 

Quatre scénarios sont envisagés. « Il y en a quatre, du niveau vert au niveau rouge », ajoute la journaliste. « Dans les plus pessimistes, une partie des lycéens et des collégiens de 4e et de 3e suivrait des cours à distance », précise Sophie Piard. Les classes fermeront pour une semaine en cas de cas de Covid en maternelle, élémentaire et en 6e. À partir de la 5e et jusqu’en terminale, l’élève pourra rester en classe s’il est totalement vacciné, et devra se faire tester s’il ne l’est pas. Au jeudi 19 août, 54,6% des 12-17 ans ont reçu au moins une dose du vaccin. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires